jeudi, juin 15, 2006

Un metablog sur les blogs arabes




Bienvenue au club !

Et en plus, il le fait de temps en temps en français ! Mohammed Ibahrine est marocain, et en poste à l'université de Hambourg (donc, en plus de l'arabe,du français et de l'anglais, il doit se débrouiller en allemand j'imagine !) Mais surtout, il anime ce qu'il appelle un "metablog" sur les blogs arabes, autour des questions de communication politique (comme l'indique le sous-titre anglais "arab blogs and political communication"). Allez vite y faire un tour, il y a bien souvent des choses très intéressantes, qui concernent de très très près nos propres préoccupations.

Au gré des dernières rubriques : une recherche bibliographique sur les publications en anglais relatives à nos questions préférées, un truc sur techniques, communications et politique dont j'ai fait l'illustration (a-t-il lu Régis Debray sur la question ?), des notes sur un forum de bloggers à Dubaï, en Egypte, aux Emirats et encore ailleurs, la présentation d'une publication à laquelle il a participé : tout le monde y trouvera son compte !

Cerise sur le gâteau : il passe même une info concernant la condamnation de Muhammad Ghanem, l'animateur de http://www.surion.org (mais là, vous étiez probablement déjà au courant, n'est-ce pas ?)

En tout cas, je voulais absolument vous présenter cette adresse, à glisser dans vos favoris. Quand à Mohamed Ibahrine, j'imagine que nos chemins se croiseront un de ces jours, et pas seulement dans le virtuel. (je lui ai laissé un message pour lui signaler ce billet.)

1 commentaire:

Waki a dit…

Je souhaitais vous signaler la création d'un blog politique franco-marocain dont le contenu devrait vous intéresser, du moins je l'espère.

http://cryzalid.blogspot.com